L'année dernière, l'Europe a connu son été le plus chaud jamais enregistré et cette année, plusieurs pays tirent la sonnette d'alarme. Selon les données de l'Observatoire européen de la sécheresse, des problèmes de sécheresse existent dans une partie considérable de l'Europe, où le rouge est l'état "d'alerte" le plus grave, le vert est un état sûr et plus le jaune est foncé, plus le problème de sécheresse est grave. Étant donné que le manque d'eau peut affecter la production d'électricité, ce qui entraînera une nouvelle vague de hausses des prix du gaz et de l'électricité, il n'est pas trop tard pour installer du photovoltaïque.
En Espagne
Au mois de mars précédent, les précipitations en Espagne n'étaient que de 36 % de la moyenne historique et la température de ce mois était supérieure de 1,8 degrés Celsius à la moyenne historique, ce qui a également fait de ce mois de mars le mois de mars le plus chaud d'Espagne au cours des 100 dernières années. En avril de cette année, les précipitations moyennes nationales en Espagne étaient de 14,2 mm, soit environ 22 % des années précédentes. Affecté par la sécheresse, le niveau d'eau moyen des réservoirs dans toute l'Espagne n'est que de 25 % du niveau le plus élevé. En Catalogne, où la sécheresse est la plus sévère, certains réservoirs sont sur le point de s'assécher. Les piscines privées sont actuellement interdites en cette région, et l'eau agricole est également restreinte Limite actuelle de 40 %.
À Cordoue, dans le sud de l'Espagne, la température la plus élevée de l'histoire du pays en avril a été mesurée à 38,8 degrés Celsius. Le temps sec en Espagne a duré plus de 100 jours, ce qui a provoqué de nombreux accidents dans les entrepôts ces derniers temps. Ce n'est que dans la zone des entrepôts de Madrid qu'il y a eu 2 à 3 incendies d'entrepôts de la semaine dernière à aujourd'hui. En outre, une série d'impacts extrêmes tels que l'assèchement des réservoirs et les dommages aux cultures ont été causés par les températures élevées.
Cristobal Cano, secrétaire général de la Fédération des organisations régionales espagnoles des petits agriculteurs, a déclaré qu'il n'y avait presque pas de précipitations depuis janvier et que le sol était très sec.L'Espagne, grand pays maraîcher et fruitier en Europe, a commencé à sombrer dans le pessimisme . La sécheresse et la réduction de la production entraîneront une hausse des prix des produits agricoles de base en Europe, tandis que le coût de la vie deviendra de plus en plus cher.
En Italie
Ramona Magno du Conseil national italien de la recherche a révélé que l'ensemble du bassin du Pô avait reçu des précipitations inférieures à la moyenne. Le niveau d'eau du fleuve Pô début avril était le plus bas depuis 30 ans. Attilio Fontana, président de la région de Lombardie, a déclaré que les niveaux des réservoirs dans la région n'étaient que la moitié de la moyenne historique.
Confagricoltura, la Confédération agricole italienne, estime qu'au moins 50 000 ménages agricoles sont actuellement touchés, avec des pertes économiques agricoles directes de 1,5 milliard d'euros. Selon les données de l'association, la sécheresse de l'été dernier a causé des pertes de 6 milliards d'euros à l'agriculture italienne. Si la sécheresse de cette année se poursuit, plus de 300 000 agriculteurs subiront des pertes. La fédération des agriculteurs italiens Coldiretti a également averti que la récolte de ce printemps des principales cultures telles que le riz et le maïs était menacée.
En France
Le ministre de l'Environnement, Christophe Béchu, a averti que la disponibilité de l'eau pourrait chuter de 10 à 40 % dans les années à venir. Météo-France a enregistré 32 jours consécutifs de précipitations nulles dans le pays en février de cette année, qui est également devenu le mois de février le plus sec en France depuis 1959. Perpignan dans les Pyrénées-Orientales a même connu des cas extrêmes de coupures d'eau potable en avril. Dans certaines régions du sud de la France, l'utilisation d'une piscine privée sera passible d'une amende de 1 500 euros. Des restrictions d'eau ont été imposées dans plusieurs régions, les résidents étant interdits de remplir les piscines ou de laver les voitures, et les agriculteurs locaux doivent réduire de moitié leur consommation d'eau.
En Autriche
La catastrophe écologique causée par la grave sécheresse dans le parc autrichien des Mille Lacs l'été dernier, mais cette année, le lac ici est toujours au niveau le plus bas jamais enregistré, et les fissures sur le lit asséché du lac Zeke sont choquantes. Le professeur Roman a déclaré que l'Autriche n'est pas un pays qui manque d'eau. Le climat relativement chaud et humide, l'eau de neige dans les Alpes et les nombreuses rivières sur le territoire font que les ressources en eau de l'Autriche sont meilleures que celles de nombreuses régions. Cependant, la sécheresse continue de ces dernières années a fait baisser le niveau des eaux souterraines dans les plaines autrichiennes, ce qui explique pourquoi de nombreux lacs sont à des niveaux d'eau bas ou même s'assèchent.
Dans la situation actuelle de conditions météorologiques extrêmes fréquentes, à l'approche de l'été, il y a de plus en plus de signes que l'été 2023 pourrait ne pas être facile. Les prix excessifs du gaz naturel et des factures d'électricité ne manqueront pas d'être un lourd fardeau pour des milliers de familles. L'installation de panneaux solaires photovoltaïques est sans aucun doute la meilleure option, et vous pouvez installer des batteries de stockage, afin que l'électricité non consommée puisse être vendue à l'État.
Depuis sa création en 2008, Maysun solar se concentre sur la production de modules photovoltaïques de haute qualité. Choisissez Maysun Solar, car nous avons des panneaux solaires de haute qualité pour répondre à vos besoins, contactez-nous et créons ensemble un avenir vert !
Comments