La cellule minuscule qui est reliée par une bande de soudure photovoltaïque et qui convertit l'énergie lumineuse en électricité est le composant le plus important d'un panneau solaire. Connaissez-vous la bande à souder, qui joue un rôle essentiel dans la connexion des cellules et le passage du courant ? Cet article vous en apprendra un peu plus sur la bande à souder.
Une bande à souder photovoltaïque : qu'est-ce que c'est ?
Une bande à souder en cuivre et en étain est une bande à souder photovoltaïque. Il s'agit d'une bande de plomb ayant une conductivité pour les cellules solaires. En fonction du courant et de la tension, elle a également un effet refroidissant. Il transporte l'énergie électrique générée par la lumière sur la cellule jusqu'à l'équipement électrique. Il fait donc partie des éléments les plus importants d'un panneau solaire photovoltaïque.
L'efficacité et la durée de vie du module PV sont liées à la qualité de la bande à souder photovoltaïque. La taille, les caractéristiques mécaniques, la structure de la surface, la résistivité et d'autres indicateurs de performance de la bande de soudure photovoltaïque ont un impact sur l'efficacité de la production d'énergie photovoltaïque. Grâce à leurs capacités de connexion supérieures, les bandes de soudure photovoltaïques de haute qualité améliorent non seulement considérablement l'efficacité de la production d'énergie, mais réduisent également le taux de fragmentation des panneaux photovoltaïques.
Le matériau de base en cuivre, le revêtement en alliage d'étain et le flux sont les composants de base des bandes de soudure photovoltaïques. Afin de créer une bande à souder photovoltaïque qui réponde aux spécifications d'utilisation, les ouvriers utilisent généralement un processus spécialisé pour appliquer une couche continue et uniforme d'alliage à point de fusion sur la surface de la bande de cuivre d'une spécification définie.
Quelles sont les variétés de bandes à souder alimentées par l'énergie solaire ?
En fonction de l'application, les deux principales catégories de bandes de soudure PV actuellement disponibles sur le marché sont les bandes de soudure de connexion et les bandes de soudure de barre omnibus.
Une bande de soudure étamée est utilisée comme lien entre les cellules PV ainsi que pour collecter et transporter l'électricité produite par les cellules PV. Un circuit de courant complet peut circuler grâce à la bande à souder qui relie les chaînes de cellules à la boîte de jonction.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les consommables de la bande de soudure sont nettement plus coûteux que ceux de la bande de soudure de connexion.
Bande à souder d'interconnexion Bande à souder Les catégories suivantes peuvent être trouvées dans la bande à souder :
1. Bande à souder standard
Convient aux composants ordinaires et répond à leurs exigences.
2. Bande à souder MBB
La bande à souder MBB est plus fine que la bande à souder traditionnelle et convient aux modules à plusieurs portes. L'orientation ouest de la bande de soudure augmente avec le nombre de lignes de soudure, ce qui minimise sa zone d'ombre sur les cellules et améliore l'efficacité de l'utilisation. En outre, elle permet d'augmenter considérablement la puissance du module et de répartir plus uniformément la densité des cellules.
3. Bande pour le soudage à basse température
Elle est adaptée aux modules HJT, permet le soudage à basse température et contribue à réduire le taux de fragmentation des cellules photovoltaïques.
D'autres produits sont les bandes de soudure à faible résistance et les bandes de soudure profilées.
Un bouclier de soudureLes bandes de soudure pour barres d'armature sont classées comme suit :
1. Une bande de soudure avec des tuiles empilées
Ces bandes de soudure peuvent être retournées pour créer un format plus petit sans augmenter le taux de fragmentation des cellules, ce qui augmente la puissance des cellules par unité de surface. Elles sont minces et peu résistantes, ce qui correspond à la densité élevée des tuiles empilées.
2. Poinçonnage d'une bande de soudure
Pour connecter des cellules de type watt empilées, une bande à souder avec une partie centrale creuse est prévue.
3. Une bande de soudure noire
Pour les modules entièrement noirs, la bande de soudure est colorée pour correspondre à l'aspect du module, en maintenant la cohérence de la couleur avec l'aspect du cadre et de la cellule du module pour des raisons esthétiques et de réduction de la contamination optique.
Les bandes de soudure traditionnelles et courbes sont facilement accessibles.
Les connexions des cellules sont généralement réalisées à l'aide de bandes de soudure PV. Les bandes de soudure PV servent de méthode de connexion principale pour les modules TOPCon et hétérojonction, qui sont la direction du développement dans l'industrie, ainsi que pour les modules PERC à l'heure actuelle.
Une variété de modules photovoltaïques est disponible à l'achat auprès de Maysun Solar, un producteur ayant 15 ans d'expérience dans la fabrication de modules photovoltaïques. Pour vous renseigner, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous ! Pour plus de détails, vous pouvez également visiter notre site web.
Comments