top of page

Le photovoltaïque n'est pas calculé par surface par watt. Est-ce que tu sais pourquoi?



Avec la promotion de l'industrie photovoltaïque, de nombreuses personnes ont installé des systèmes photovoltaïques sur leurs toits, mais pourquoi l'installation de centrales photovoltaïques sur les toits ne peut-elle pas être calculée par zone ? Que savez-vous des différents types de production d'énergie photovoltaïque ? Pourquoi l'installation de centrales photovoltaïques sur les toits ne peut-elle pas être calculée par zone ?

Les centrales photovoltaïques sont calculées par puissance, qui est la capacité installée, et non par zone. Mais la capacité installée est aussi liée à la superficie.

Il existe trois types de production d'énergie PV sur le marché : - Modules PV en silicium amorphe - Modules PV en silicium polycristallin - Modules PV en silicium monocristallin Ce sont également les composants essentiels de la production d'énergie PV.


Module photovoltaïque en silicium amorphe

Les modules photovoltaïques en silicium amorphe n'ont qu'un maximum de 78 W par mètre carré et un minimum d'environ 50 W seulement.

Caractéristiques : grande empreinte, relativement fragile, faible efficacité de conversion, transport dangereux, atténuation rapide, mais une faible luminosité est préférable.


Module PV en polysilicium

La puissance par mètre carré des modules PV en polysilicium est actuellement de 260 W, 265 W, 270 W et 275 W, qui sont plus courants sur le marché

Caractéristiques : atténuation lente et longue durée de vie. Comparé aux modules photovoltaïques en silicium monocristallin, le prix présente des avantages et il est également l'un des plus populaires sur le marché.


PV au silicium monocristallin

La puissance commune des modules PV en silicium monocristallin sur le marché est de 280 W, 285 W, 290 W et 295 W, et la superficie est d'environ 1,63 mètre carré.

Caractéristiques : par rapport au polysilicium de même surface, l'efficacité de conversion est légèrement supérieure et le coût est bien sûr supérieur à celui des modules PV en polysilicium, et la durée de vie est fondamentalement la même que celle des modules PV en polysilicium.

Après quelques analyses, tout le monde devrait comprendre la taille des différents modules PV. Mais la capacité installée a beaucoup à voir avec la surface du toit. Si vous souhaitez calculer la quantité de système que vous pouvez installer sur votre toit, vous devez d'abord comprendre quel type de toit vous avez.

Il existe généralement trois types de toits pour l'installation de la production d'énergie photovoltaïque : les toits en acier de couleur, les toits à structure en briques et tuiles et les toits plats en béton. Le toit a une conception différente. La méthode d'installation de la centrale photovoltaïque est également différente. La zone de la centrale électrique en cours d'installation varie également.


Toit en tuiles d'acier de couleur

Pour installer une centrale photovoltaïque sur un toit en tuiles d'acier de couleur de structure en acier, seuls les modules photovoltaïques sont généralement installés du côté sud, et le rapport de pose est de 1 kilowatt couvrant une superficie de 10 mètres carrés, soit 1 mégawatt (1 mégawatt = 1000 kilowatts) Nombre) Le projet doit utiliser une superficie de 10 000 mètres carrés.


Toit en brique

Pour installer une centrale photovoltaïque sur un toit en briques et tuiles, il est généralement choisi de couvrir la zone de toit non abritée de 08h00 à 16h00 avec des modules PV. Bien que la méthode d'installation soit différente de celle du toit en acier de couleur, le rapport de pose est similaire et couvre également une superficie de 1 kilowatt. Environ 10 mètres carrés.



Toit plat

Pour installer une centrale photovoltaïque sur un toit plat, afin de s'assurer que les modules reçoivent autant de lumière solaire que possible, il est nécessaire de concevoir un angle d'inclinaison horizontal optimal, donc une certaine distance est nécessaire entre chaque rangée de modules pour s'assurer que ils ne sont pas bloqués par l'ombre de la première rangée de modules. Par conséquent, la surface de toit occupée par l'ensemble du projet sera plus grande que les tuiles en acier de couleur et les toits de villa qui peuvent être carrelés.



WM est mégawatts.

1 mégawatt = 1000000 watts 100MW = 100000000W = 100000 kilowatts = 100 000 kilowatts Une unité de 100 mégawatts est une unité de 100 000 kilowatts. W est l'unité de puissance et Wp est l'unité de base de la puissance générée par les batteries ou les centrales électriques. C'est l'abréviation de W (puissance), qui signifie production d'énergie.

D'après ce qui précède, MWp est l'unité de mégawatt (puissance) et KWp est l'unité de kilowatt (puissance).

Production d'énergie photovoltaïque Nous utilisons souvent W, MW et GW pour décrire la capacité installée des centrales photovoltaïques. La relation de conversion entre eux est la suivante :

1GW=1000MW

1MW=1000KW

1KW=1000W

Dans notre vie quotidienne, tout le monde a l'habitude d'utiliser des "degrés" pour exprimer la consommation d'électricité. En fait, il a un nom plus étranger appelé « kilowatt par heure (kW·h) ».

Parmi eux, le nom complet de "W" (W) : Watt, du nom de l'inventeur britannique James Watt.

En 1776, James Watt a créé la première machine à vapeur pratique, qui a ouvert une nouvelle ère d'utilisation de l'énergie humaine et a fait entrer l'humanité dans «l'ère de la vapeur». Afin de commémorer ce grand inventeur, les générations suivantes ont fixé l'unité de puissance en "watt" (abrégé en "watt", symbole W).



Prenons la vie quotidienne comme exemple

Un kilowattheure d'électricité = 1 kilowattheure, c'est-à-dire qu'un appareil électrique de 1 kilowatt est utilisé à pleine capacité pendant 1 heure, soit exactement 1 kilowattheure d'électricité.

La formule est : puissance (kilowatts) x temps (heures) = degré (kilowatts par heure)

Par exemple:

un appareil électrique domestique de 500 watts, comme une machine à laver, est utilisé en continu pendant 1 heure = 500/1000 × 1 = 0,5 degrés.

Puissance électrique nominale des appareils électroménagers courants :



Production d'énergie PV Économisez de l'électricité et gagnez de l'argent

Dans des circonstances normales, un système PV de 1 kW génère en moyenne 3,2 kW·h par jour, ce qui peut être utilisé pour le fonctionnement des appareils électriques courants suivants :



La centrale photovoltaïque domestique adopte le mode « d'autoconsommation spontanée et d'électricité excédentaire connectée au réseau ». Après avoir installé une centrale photovoltaïque domestique, vous pouvez non seulement utiliser l'électricité générée par votre propre centrale photovoltaïque, mais vous pouvez également vendre l'électricité inutilisée au réseau d'État, ce qui vous rapportera de l'argent avec l'électricité.


En tant que fabricant de modules photovoltaïques avec 15 ans d'expérience professionnelle, Maysun Solar peut vous fournir des panneaux solaires de haute qualité. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous contacter et obtenir un devis de produit.


Découvrir les Dernières Générations des Panneaux Photovoltaïques 

bottom of page