top of page

Les 10 premières marques mondiales de l'industrie des modules PV

En 2022, le marché mondial du photovoltaïque se développe rapidement, la Chine, l'Europe, l'Amérique latine et d'autres tailles de marché est une augmentation significative, attirant de nombreuses entreprises à entrer dans le photovoltaïque transfrontalier, le plus impliqué est la batterie, lien module. Certaines institutions s'attendent à ce qu'en 2022, la production mondiale d'énergie photovoltaïque installée représente un total de plus de 260 GW, dont plus de 90 % des composants proviennent d'entreprises chinoises. Il n'est pas exagéré de dire que l'industrie photovoltaïque chinoise a apporté une énorme contribution à la réduction des émissions de carbone au niveau mondial et à la neutralité carbone. Les prévisions des 10 premiers fournisseurs mondiaux de modules photovoltaïques en 2022, basées sur les résultats des recherches de China Sobi PV & Sobi Consulting et les données d'autres institutions de recherche.



TOP 10 Hanwha Q.CELLS.

L'entreprise sud-coréenne Q.CELLS fait partie du groupe Hanwha, l'un des dix plus grands conglomérats coréens, qui est un leader mondial dans le domaine du développement énergétique. Sur son site officiel, Q.CELLS se décrit comme une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l'énergie solaire, dotée de centres de recherche et développement de technologie avancée en Chine, en Allemagne, en Corée et en Malaisie.



TOP 9 Tongwei Solar.

En tant que premier fournisseur mondial de polysilicium, Tongwei a annoncé son entrée dans le secteur des modules photovoltaïques au second semestre 2022, créant ainsi une chaîne industrielle complète intégrée verticalement. S'appuyant sur l'avantage en termes de prix de la chaîne d'approvisionnement en amont des matières premières, Tongwei est entré en douceur dans le système des fournisseurs contractuels des entreprises centrales et d'État chinoises et a remporté successivement plusieurs grands projets. Grâce à ses produits de la série Terra à tuiles empilées de haute qualité et de haute efficacité, à la crédibilité de sa marque et à sa forte capacité de financement, Tongwei a été classé dans la catégorie 1 (fabricant de modules PV de catégorie 1).



TOP 8 First Solar.

First Solar est un acteur de premier plan sur le marché américain de l'énergie photovoltaïque et l'un des principaux fabricants mondiaux de modules photovoltaïques. Bien qu'un certain nombre de sociétés photovoltaïques chinoises se soient établies sur le marché américain au cours des dernières années, il est encore difficile d'ébranler la position de First Solar sur le marché. Ce qui est le plus remarquable, c'est qu'alors que la plupart des autres entreprises photovoltaïques ont pour ligne technologique les cellules solaires en silicium cristallin, First Solar se concentre sur la conception, la fabrication et la vente de cellules solaires à couche mince, notamment les modules solaires CdTe. La société a été fondée en 1999 par Michael J. Ahearn et est basée à Tempe, Arizona, USA.



TOP 7 Astronergy (CHINT SOLAR).

Astronergy fait partie du groupe Chint, un géant chinois de l'électricité spécialisé dans la fabrication de modules photovoltaïques et l'investissement dans des centrales électriques. Fondé en 1984, le groupe Chint a développé une chaîne industrielle complète de production, de stockage, de transmission, de transformation, de distribution, de vente et d'utilisation de l'électricité au cours des 30 dernières années. Il convient de mentionner que les activités du groupe se sont étendues à plus de 140 pays et régions dans le monde, avec un revenu annuel de 89,3 milliards de RMB.



TOP 6 Risen Energy

En tant que première entreprise de modules photovoltaïques à se concentrer sur les produits à hétérojonction de type N, Risen Energy dispose d'un avantage de premier plan dans le domaine de l'hétérojonction en développant la technologie de type N de manière précoce et intensive. Au cours des trois premiers trimestres de 2022, la société a réalisé des recettes d'exploitation de 21,022 milliards de yuans.



TOP 5 Canadian Solar

Canadian Solar, l'un des leaders mondiaux de l'énergie solaire intégrée verticalement, est très présent sur le marché des systèmes de stockage par batterie, avec une part de 10 % du marché américain, par exemple.



TOP 4 JA Solar

JA Solar, l'un des principaux fabricants de modules photovoltaïques, a établi une chaîne industrielle intégrée verticalement qui comprend des tiges solaires, des wafers, des cellules et des modules, des centrales photovoltaïques et d'autres segments de production et d'application. Les résultats de la société pour 2022 devraient permettre d'atteindre un bénéfice net de 4,8 milliards RMB à 5,6 milliards RMB en 2022, soit une augmentation de 135,45 % à 174,69 % en glissement annuel.



TOP 3 JinkoSolar

En 2022, l'entreprise devrait expédier 41,5 à 43,5 GW de modules photovoltaïques, et au premier trimestre 2022, elle est devenue la première entreprise photovoltaïque au monde à expédier plus de 100 GW de modules. La technologie des cellules de silicium monocristallin à haut rendement de type N 182, développée indépendamment par son institut de recherche, a fait une percée majeure et a été certifiée par le laboratoire d'essai de l'Académie chinoise de métrologie, une institution tierce de test et de certification faisant autorité, avec un rendement de conversion des cellules sur toute la surface de 26,1 %, créant ainsi un nouveau record mondial pour le rendement de conversion des cellules monocristallines à contact passivé (TOPCon) de type N de grande surface de taille 182 et plus. La société a réalisé un revenu total de 52,772 milliards de RMB au cours des trois premiers trimestres de 2022.



TOP 2 Trina Solar

Les expéditions totales de modules photovoltaïques devraient atteindre 43 GW en 2022. Trina Solar est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de modules photovoltaïques, de solutions de systèmes et de services. Fondée en 1997 comme l'un des premiers intégrateurs de systèmes photovoltaïques en Chine, Trina Solar travaille aujourd'hui avec des installateurs, des distributeurs, des services publics et des développeurs de projets du monde entier pour créer une énergie intelligente. Récemment, Trina Solar a annoncé qu'elle prévoyait un bénéfice net de 3,422 milliards RMB à 4,018 milliards RMB pour 2022, soit une augmentation de 89,69 % à 122,68 % en glissement annuel.



TOP 1 LONGi Solar

Les livraisons totales de modules photovoltaïques devraient dépasser 45 GW en 2022, ce qui place le pays au premier rang mondial. En tant que leader mondial dans le domaine des wafers et des modules PV, LONGi s'est toujours concentré sur l'innovation technologique depuis sa création et a formé cinq segments commerciaux, y compris les wafers de silicium monocristallin, les modules de batterie, les équipements d'énergie hydrogène, etc., formant une ligne de développement "énergie verte" + "hydrogène vert". Le 2 novembre 2022, la société a organisé un événement mondial de lancement de nouveaux produits pour présenter les produits de modules HPBC, menant l'industrie avec une nouvelle technologie de cellules. Le 19 novembre 2022, le rendement de conversion des cellules à hétérojonction de silicium développées par la société a atteint 26,81 %, battant le nouveau record de rendement des cellules solaires au silicium qui avait été scellé pendant cinq ans.


Conclusion

Nous pouvons prévoir que la concurrence dans l'industrie photovoltaïque mondiale à l'avenir ne sera pas seulement la concurrence entre les entreprises de différents pays, mais aussi la concurrence entre les différentes lignes technologiques de différents pays, et la concurrence sur le marché sera plus intense.



Maysun Solar, une marque axée sur le photovoltaïque distribué en toiture, devrait expédier plus de 1 GW en 2022 et accroître encore sa part de marché en Europe en 2023, offrant aux clients européens des produits de haute qualité à un bon rapport prix/performance. Contactez nous maintenant via WhatsApp et ouvrez la porte à l'énergie verte.

Comments


Découvrir les Dernières Générations des Panneaux Photovoltaïques 

bottom of page