top of page

Les comportements environnementaux extrêmes sont fréquents et comment protéger l'environnement de ma

La crise énergétique en Europe était déjà grave avant le début de la guerre russo-ukrainienne, et après la guerre, avec les factures élevées d'électricité et de gaz qui pèsent sur les masses, les problèmes énergétiques étaient inévitables.


Cependant, un certain nombre d'écologistes extrémistes sont apparus dans différents pays, pénétrant dans de grandes galeries d'art et jetant de la soupe aux légumes sur des tableaux célèbres. Ils voyagent activement à travers le monde, vandalisant constamment les œuvres d'art. Leurs actions ne font que réclamer de l'attention et ne servent pas l'objectif de protection de l'environnement. Que pouvons-nous faire pour protéger l'environnement de manière plus rationnelle en réponse à ces actes environnementaux extrêmes ?


Les protestations radicales sont fréquentes


En juillet de cette année, une peinture à la détrempe sur panneaux de bois, intitulée Printemps, réalisée par le peintre italien Sandro à la Renaissance, a été vandalisée dans la galerie des Offices à Florence. Les manifestants ont collé leurs mains sur le verre protecteur du Printemps de Sandro Botticelli et ont déployé la bannière "Dernière génération, pas de gaz, pas de charbon".


Le 14 octobre, des membres du groupe écologiste britannique radical "Just Stop Oil" se sont rendus à la National Gallery de Londres et ont jeté de la soupe à la tomate sur le célèbre tableau "Tournesols".


Le 23 octobre, des membres du groupe environnemental allemand Last Generation ont jeté de la purée de pommes de terre sur la botte de foin de Monet, avant de se coller les mains au mur.


Le 4 novembre, plusieurs manifestants écologistes en Italie ont jeté de la soupe aux pois sur un tableau de Van Gogh, Le Semeur, exposé à Rome, et ont collé leurs mains au mur de la galerie, en scandant des slogans contre le réchauffement climatique et les combustibles fossiles. Des banderoles ont également été posées sur la statue Laocoon, qui fait partie de la collection des musées du Vatican.


Une vision raisonnable de l'énergie


Pour résister à l'extraction du pétrole, les groupes environnementaux extrêmes ont d'autres exigences, comme l'interdiction de la pêche et du pâturage et un régime végétarien universel, ou même carrément se coucher par terre et arrêter les voitures pour prêcher le slogan de l'interdiction des camions de pétrole. Si l'environnementalisme est une bonne idée, il n'est pas bon de détruire les ressources existantes, mais plutôt d'essayer de trouver et d'utiliser des énergies renouvelables.


Les sources d'énergie renouvelables tirent leur énergie de ressources naturelles qui s'auto-régénèrent sans épuiser les ressources limitées de la planète. Il s'agit par exemple de la lumière du soleil, du vent, de la pluie et des marées, qui sont presque inépuisables et ne nuisent pratiquement jamais au climat ou à l'environnement. Nous pouvons utiliser ces sources d'énergie propres pour produire de l'électricité, ce qui contribue également à la protection de l'environnement.


Grâce à ses caractéristiques de faible émission de carbone, l'énergie propre joue non seulement un rôle important dans la neutralité carbone et la restructuration énergétique, mais aussi dans la promotion d'un développement social harmonieux et d'un fonctionnement économique harmonieux. Par exemple, la mise en place de centrales solaires photovoltaïques à grande échelle, de centrales hydroélectriques, de centrales éoliennes, etc.


Production d'électricité par le biais de l'énergie photovoltaïque


L'énergie solaire est une source d'énergie durable et propre. L'utilisation de l'énergie solaire permet de réduire l'utilisation des combustibles fossiles traditionnels, ce qui réduit les émissions de dioxyde de carbone et de nombreux autres polluants. On peut dire que pour chaque kilowattheure produit par le photovoltaïque, 0,53 kg d'émissions de CO2 sont évitées. 300 kWh de production d'électricité photovoltaïque équivalent à 159 kg d'émissions de CO2 évitées (environ 0,2 tonne de CO2).


Les panneaux photovoltaïques convertissent la lumière du soleil en électricité et, ce faisant, ne produisent aucun gaz nocif ni déchet solide, notamment du dioxyde de carbone, de la suie ou de la poussière fine. Et l'énergie solaire est plus facilement accessible que d'autres sources d'énergie propre comme l'énergie éolienne et géothermique. Un système photovoltaïque peut facilement convertir la lumière du soleil qu'il reçoit chaque jour en électricité pour alimenter votre maison.


À bien des égards, les systèmes photovoltaïques revêtent une grande importance pour l'environnement. S'attaquer à l'art ne protège pas l'environnement, mais utiliser des énergies propres est responsable pour les générations futures et pour la planète.



Maysun solar est spécialisée dans la production et la fabrication de modules photovoltaïques de qualité depuis sa création en 2008. Choisissez Maysun Solar parce que nous avons des panneaux solaires de qualité pour vos besoins. Notre mission est de rendre l'énergie durable et la vie meilleure. Contactez-nous et ensemble nous créerons un avenir vert !

Découvrir les Dernières Générations des Panneaux Photovoltaïques 

bottom of page